Nous voilà arrivés sur une plage magnifique, mais pas le temps de faire la bronzette, il faut trouver un endroit où dormir ce soir. Nous ne sommes pas seul dans cette quête... nous avons rencontré un Suisse et un couple de français, eux aussi partis pour quelques mois. L'objectif est de bien négocier, la vie n'est pas donnée apparemment ici! Après avoir fait le tour de l'île, nous nous établissons au Gipsy Resort, nous avons notre bungalow en bambou joliment entouré de plantes tropicales. Une baignade de nuit s'improvise... superbe, surtout avec le plancton fluoresçant.

Thaïlande 350
Thaïlande 351
Thaïlande 352
Thaïlande 353
Thaïlande 354
Thaïlande 355

Le lendemain, le 3 mai, il pleut... alors la journée est tranquille, on visite un peu l'île et on se renseigne sur les plongées dans le coin. Jérôme trouve son bonheur et Audrey a eu de bonnes infos pour faire du snorkeling. Après la pluie... un beau couché de soleil, on l'admire ce soir dans cette belle eau transparente qui doit faire 27 degrés... on est vraiment pal mal ici!
Nous sommes le 4 mai, et la matinée est consacrée à la baignade et à la découverte des poissons... Nous sommes ravis, nous avons trouvés des anémones de mer et leurs habitants! Ces poissons clown sont vraiment trop mimi!

Thaïlande 356
Thaïlande 357
Thaïlande 358

L'après-midi Jérôme part en mer avec Antoine, un moniteur français de plongée sur les sites suivant : stonehenge et jabang il a pu voir une tortue, des hippocampes, des murènes et des poissons lion.
Audrey à fait du snorkeling avec deux autres touristes Suisses et a été bluffée, les fonds marins à quelques mètres de la plage (environ 20m) sont époustouflants. 2h30 de nage, quelques coups de soleil, des 100aines de poissons clown et autres jolis spécimens ont fait son après-midi.

Thaïlande 382
Thaïlande 383
Thaïlande 384
Thaïlande 385
Thaïlande 386
Thaïlande 387
Thaïlande 388

Nous voilà le 5 mai, c'est avec un pincement au cœur que l'on quitte cette île sur laquelle nous étions si bien! Mais avant de partir, pour une belle destination, la Malaisie, nous profitons une dernière fois de la beauté et de la tranquillité de l'île. Nous nous échappons sur la petite plage Sunset Beach et nous baignons pour la dernière fois du voyage en Thaïlande!