Singapour 013
Singapour 013
Après un départ bien plus tard que prévu de l'île, mais on commence à être habitué... on embarque dans un bus bien confortable dans lequel nous passons 3h avant d'atteindre la frontière. Le transport ne pouvait pas se passer sans péripétie... à la sortie du poste de douane, plus de bus, il a filé sans nous et d'autre voyageur, mais nous sommes aguerris, blindés, prêts à toujours trouver une solution. On trouve donc un bus local qui nous emmène en centre ville, puis on prend le métro et pour finir en taxi jusque chez Ricart, un ami d'Audrey expatrié à Sinpagour depuis déjà 3 ans. C'est avec joie que nous retrouvons un ami français, une tête connue, un appartement plus que digne de ce nom.

 

 

Une pause sereine avec un guide génial! Que demander de plus?...une première immersion dans un endroit bien local! Nous allons alors dans un 'food court', un lieu ouvert, rempli de petits stands restaurants et des centaines de tables et chaises. Le concept est le suivant, vous choisissez le type de nourriture qui vous convient, riz, nouilles, viande, poisson, boisson, dessert, vous commandez dans les stands de vos choix et choisissez une table, une dame vient servir la boisson à la table et fait souvent partie d'un stand à part. C'est très sympa, les prix pratiqués y sont bas, l'ambiance est chaleureuse!

Singapour 013
Singapour 013
Singapour 014
Singapour 014
Singapour 015
Singapour 015
Singapour 016
Singapour 016
Singapour 003
Singapour 003

 

Le 1er juin, on découvre Marina Bay, le quartier des affaires qui entoure un lac, son centre commercial très chic et ses gigantesques bâtiments  On découvre rapidement Chinatown et retrouvons notre hôte qui va nous faire découvrir ce soir Singapour by night, ses spectacles, ses bars, ses rues animées... le quartier de Clark Quay était bondé de monde et l'ambiance y était très festive. Une autre pause agréable de notre voyage, un peu plus occidentale.
Le soir nous mangeons des satay (brochettes de viande asiatique marinées cuites au BBC et servies avec une sauce à la cacahuète  MIAM!! Nous accompagnons ces brochette d'une bière locale, la Tiger Beer!

Singapour 005
Singapour 005
Singapour 006
Singapour 006
Singapour 007
Singapour 007
Singapour 008
Singapour 008
Singapour 018
Singapour 018
Singapour 019
Singapour 019
Singapour 020
Singapour 020

 

Le 2 juin, Ricart nous emmène prendre le petit déjeuner traditionnel de Singapour à base de kaya. Le kaya ressemble à de la confiture, elle est faite à partir d’œufs et de noix de coco, elle est servie sur des tartines avec du beurre salé. Tout cela est accompagné d’œufs au plat mi-cuits et d’un kopi, café fort et sucré. Nous faisons ensuite une ballade sur Orchard Road, une grande rue commerçante avec des immenses centres commerciaux qui se suivent et se rejoignent par des passerelles et des tunnels. Ces magasins sont pour la plupart très luxueux, d'une propreté irréprochable et chose à laquelle on a été sensible, chaque centre commercial laisse échappé dans ces galeries un parfum discret qui lui est propre! La classe!


Le 3 juin, notre dernier jour en Asie, nous nous baladons une dernière fois dans le Chinatown de Singapour et découvrons ensuite les 'supertrees' de 'Garden by the Bay' ces "arbres" culminent à 50 mètres de haut et la promenade que nous avons faite est elle à mi-hauteur, l'équivalent de huit étages au dessus du sol et on admire aussi ses jardins richement fournis en plantes tropicales qui les entourent.

Singapour 016
Singapour 016
Singapour 017
Singapour 017
Singapour 009
Singapour 009
Singapour 010
Singapour 010
Singapour 011
Singapour 011