Le 20 mai, après 30 minutes de bateau et 5h à faire des bons à l'arrière d'un bus local mais « VIP », on arrive à Cherating, petite station balnéaire sur la côte à mi-distance entre les Perhentian et l'île de Tioman, normalement notre prochaine destination.

Ce village est connu pour être un spot de surf réputé pendant la saison des pluies et avoir une communauté importante d'artistes en tous genre. En ce moment, il fait beau et la mer est calme. C'est donc propice pour la baignade et la découverte des alentours. On fini la journée par une baignade bien méritée mais pas rafraîchissante vu la température de l'eau.

Malaisie 150
Malaisie 151
Malaisie 152

Malaisie 137
Le 21 mai, on organise notre séjour. On visite le village et trouvons des cours pour apprendre le Batik. C'est de la peinture à l'eau sur toile, appliquée après avoir délimité les zones de couleur par de la cire. On décide de faire cette activité l'après midi. Cela fera un beau souvenir de Malaise, enfin ! Si le résultat est là. On fini notre cours vers 16h00, juste au début d'un gros orage. Notre prof décide même de nous ramener en voiture à l’hôtel tellement la pluie est forte. Les gens sont calmes et serviables ici, il règne dans ce village un sentiment de sérénité , un peu comme si le temps s'était arrêté.
Malaisie 138
Malaisie 139
Malaisie 140
Malaisie 141
Malaisie 148
Malaisie 149

Le soir, on part faire une activité qui nous enchante, on va sur une plage voisine pendant la nuit pour observer la ponte des tortues vertes. A notre arrivée, nous découvrons une tortue de plus d'un mètre, surveillée par deux rangers, qui est en train de pondre. On voit le nid qu'elle a creusé et on découvre les œufs. La saison de ponte qui dure de avril à octobre, voit chaque tortue venir pour pondre dix fois 100 œufs. Cela fait donc 1000 œufs par an. On dénombre à peu près 20 tortues qui arrivent chaque soir sur cette plage. Tous les œufs sont récupérés et couvés dans une nurserie, pour éviter le saccage des nids et sauver l'espèce. Les responsables du programme de sauvegarde nous font relâcher aussi une centaine de bébés tortues. C'est trop mimi, on les a accompagné jusqu'à la mer et souhaité bonne chance car seulement 1 sur 1000 deviendra adulte.

Malaisie 142
Malaisie 143
Malaisie 144
Malaisie 145
Malaisie 146
Malaisie 147

Le 22 mai, on profite de l'accès Wifi qui fonctionne bien pour planifier nos deux mois en Australie, au programme, réservation du Van et organisation de notre aller-retour depuis Melbourne pour Uluru. L'après-midi, on se baigne et profitons une dernière fois des eaux chaudes de Cherating.