Arrivés dans cette nouvelle ville, très orientée touristes Indien, nous commençons par chercher un hôtel, non sans mal car ici, on se sait pas pourquoi ils sont plus cher qu’à Pelling… Une fois installés nous faisons un rapide tour de la ville où il n’y a presque que des hôtels et nous trouvons une agence pour nous indiquer les lieux de visite. Nous programmons donc la journée du lendemain…
Le 1er avril, nous partons pour une randonnée à la journée afin de grimper en haut du Maenam Hill (3150m) et peut être apercevoir des pandas roux et des faisans. Mais avant d’arriver à l’entrée du trek nous passons devant le Buddha Park, inauguré le 25 mars par le Dalaï Lama. Une gigantesque statue de Buddha trône sur le haut de ce parc très moderne.
Après 4h de montée bien raide (accompagnés tout le long par un gentil chien), nous nous arrêtons pas très loin du sommet. En effet, le ciel est bien sombre et nous n’avons pas vu de d’animaux. Nous décidons de descendre pour ne pas prendre la pluie. Après quelques minutes, nous avons la chance de voir un faisan multicolore, nous ne sommes pas bredouilles !! Cette jungle était très dense, humide et bien calme.
Sur le chemin du retour nous visitons le Monastère de Ravangla, Audrey fait tourner les rouleaux de prières pour nous porter bonheur.
Le soir, nous avons trinqué avec des bulles, mais sans alcool, en l’honneur de l’anniversaire de Jérôme. Nous ne l’avions pas fait la veille, journée consacrée au voyage, on a préféré décaler pour que ce soit plus sympa. Nous avons dégusté de très bons Momos et un délicieux Thali.

