Pour ce jour, nous avons prévu une excursion dans l’arrière pays d’Udaipur, vers le nord pour visiter tout d’abord, une forteresse en altitude puis un temple tout en marbre constitué de centaines de piliers sculptés. Aujourd’hui, pas de bus, on se la joue « touriste », on a loué un chauffeur avec voiture qui va nous promener. Départ prévu à 9h, mais  le temps que le chauffeur arrive on décollera à 10h. En effet le gars de l’hôtel avait oublié de prévenir le taxi.

 

Au bout de quelques KM, on commence à rentrer dans la campagne avec des champs et des agriculteurs afférés à travailler la terre et à récolter céréales et cannes à sucre. Les méthodes sont anciennes et c’est très beau à regarder. Le paysage est vallonné et des murs découpent les collines afin de retenir l’eau quand il pleut. Le pays reste aride et contraste avec le vert des champs.


On arrive à notre 1ère étape et découvrons une forteresse, avec un mur d’enceinte de 36KM de long, dans laquelle ont été construits plusieurs temples. En grimpant en haut du palais, nous découvrons une vue à 360° à couper le souffle. Côté Est nous faisons face au début du désert du Thal, notre prochaine destination.


Nous repartons en direction du temple et nous nous arrêtons dans un restaurant choisi par le chauffeur qui va se révéler un attrape touriste car, même si le repas est bon, la note elle est salée (pour l’Inde). On arrive finalement au temple et nous découvrons une architecture somptueuse tout en marbre finement ciselé et très bien préservé. Nous nous baladons à l’intérieur et profitons de la quiétude et de la beauté de l’endroit jusqu’au couché du soleil…


Après cette journée bien remplie, retour à Udaipur. Nous tombons sur un accident sur la voie rapide qui sont fréquents ici, mais le blessé (qui était en scooter) a été pris en charge sans trop de ménagement. C’est donc un peu choqué que nous rentrons à l’hôtel pour une soirée tranquille. Décidément l’Inde…