Arrivée à Udaipur à 4h30 am, la personne qui devait venir nous chercher n’était pas là, on se retrouve donc seul au milieu de nulle part en pleine nuit, mais on trouve quand même moyen de se rendre à l’hôtel (mewar inn) en rickshaw, pour vite s’endormir et finir la nuit, pas évident avec le tintouin extérieur, et la fraîcheur de la nuit, mais finalement on fera une petite grasse mat bien agréable ! On décide de faire de cette journée, une journée tranquillou pour se remettre du transport en bus !

 

On va donc tranquillement flâner dans les rues de la ville qui nous apparaît bien calme par rapport à Ahmedabad ! Ici il ya beaucoup de touriste, vraiment beaucoup, on est donc bien moins dévisagés, ce qui est très agréable.
Cette ville est très animée, très colorée, très commerçante, avec de petites ruelles acceptant moins les voitures.il fait vraiment bon s’y promener ! Fait nouveau, des collines entourent la ville qui elle aussi comporte quelques montées.
On va en profiter pour aller voir un hôtel conseillé par d’autres voyageur sur leur blog… et on va décider de changer d’hôtel le lendemain, cet hôtel (Dream Heaven) est un peu plus cher, mais bien plus agréable (restau/terrasse sur le toit vue sur le lac) et surtout en plein centre ville, ce qui va rendre les futures visites plus simples et sans payer le rickshaw.


De retour à l’hôtel, on fait la connaissance de Paul (Anglais) et Ullis (Allemande), un couple qui fait aussi un tour du monde et qui a débuté l’aventure il y a deux mois et demi. Ils vont nous donner beaucoup de conseils aux vues de leur expérience en Inde… COOL ! Après un petit repas sans prétention à l’hôtel on prépare les jours à venir… le lendemain on quittera l’hôtel après le petit déjeuner, on ira visiter la ville et ses palaces puis les jours à venir on ira à la découverte des alentours.