Il est 7h, nous attendons notre bus pour Jerantut, bon il n'arrivera qu'à 10h, mais nous n'avons pas de correspondance de prévue alors pas de soucis, on voyage ce matin avec une bonne partie du groupe constitué récemment, ce qui est très sympa! Depuis Jerantut nous prenons le train (le 1er pour nous en Malaisie), nous avons 6h de voyage, nous sommes cette fois en compagnie de Juliette et JD, nous nous suivons maintenant depuis le 9 mai. Nous quitterons ce couple très sympa de Français demain, il partent pour la Thaïlande... Nous arrivons donc à Kuta Baru et profitons du marché de nuit pour manger local et surtout des Roti Canai (une crêpe sautée à l'huile et garnie de viande et omelette ou fruits).

Le 15 mai, 9h nous sommes dans le bus pour Kuala Besut, où nous prendrons le bateau pour les Perhentianes. Et nous voilà de nouveau sur un très belle plage, l'eau est turquoise et l'île à l'air tranquille ! Nous trouvons une chambre assez sommaire mais ici tout est plus cher, et très vite complet alors on verra demain pour changer d'hôtel. On goûte l'eau... elle est bien chaude et magnifique, quel changement après la jungle ! C'est très appréciable.
Nous retrouvons ce soir notre amis Gabriel, un Suisse rencontré à Koh Lipé, nous sommes enchantés.

Le 16 mai nous partons pour une journée en mer, avec Gabriel pour explorer plusieurs sites en palme masque tuba. Que dire de plus que Ouahou ! Nous avons vu entre autre des murènes, des requins de récif, des énormes tortues, des poissons clown, des raies tachetés de bleu...

Aujourd'hui, le 17, Audrey met à jour le blog et règle quelques papiers administratifs et Jérôme part en plongée, il faut pratiquer maintenant qu'il est diplômé ! Il va sur deux sites réputés : The Temple of the Sea, une colline dans la mer qui émerge tout juste à la surface. Il y a énormément de poissons autour de cette roche couverte de coraux. La seconde plongée est nommée, Police Wreck, un site comportant 3 épaves de bateaux. Jérôme est passé dans les épaves et a vu des poissons ballons et une raie d'1,5m env. Le retour sur l'île se fait sous l'orage...

Malaisie 092

Malaisie 113
Malaisie 134
Malaisie 135

Le 18 mai, nous louons des palmes, des masques et des tubas, et hop on saute à l'eau. On visite les fonds marins des deux plages principales et on croise pleins de poissons dont 7 poissons perroquet à bosse (120cm), un poisson coffre marron et un requin (130cm).
Ce soir c'est barbecue ! Délicieux marlin et succulentes cigales de mer !

Malaisie 120
Malaisie 121
Malaisie 122
Malaisie 123
Malaisie 124
Malaisie 125

Nous sommes le dimanche 19 mai, Jérôme part ce matin faire une plongée sur le site de sugar wreck, il découvre une épave de 90m de long et de monbreuses cachettes pour les poissons. Il observe des poissons ballons géants (1m), des poissons lions, des requins bamboo et léopards et surtout il découvre le plaisir de se ballader dans une ancienne et grande épave. L'après midi ou loue un taxi bateau et des P/M/T pour retourner sur la zone des tortues. On voulait aller les revoir avant de partir. On fini par un peu de snork sur des coraux vraiment magnifiques avec des tables de corail gigantesques. On voit pour la première fois un poisson coffre jaune.

Malaisie 127
Malaisie 128
Malaisie 129
Malaisie 130
Malaisie 131
Malaisie 132
Malaisie 133

Le 20 mai, nous partons pour Cherating Beach, station balnéaire de la côte.