Bolivie 397
Le 20 octobre nous arrivons à 6h30 à Tarija, nous marchons jusqu'au centre ville pour dans un premier temps prendre un bon petit déjeuner au marché et enfin se poser dans un hôtel avec une charmante petite cours fleurie. On découvre une ville fantôme... nous sommes dimanche, il n'y a pas un chat et tout est fermé, sauf le cyber café et le glacier, alors on ne se gène pas! On profite de l'accès à Internet qui jusqu'ici a été compliqué en Bolivie et on se paye une belle coupe de glace sur la place centrale. On se ballade pour voir d'autres places. En Bolivie ces endroits sont des lieux de rencontre, c'est ici que tout se passe!

Le 21 octobre, le nombre de personne dans les rues s'est multiplié. Les commerces sont ouverts, on cherche donc une agence pour organiser un tour sur la route des vins l'après midi même. On veut éviter de rater le bus ce soir pour Tupiza, on décide d'aller acheter les billets de bus dès maintenant. Après un petit tour dans la ville, on part en début d'après midi pour la fameuse route des vins. On visite les bodegas (vignobles) suivantes : Campo de Solana et son Malbec. On se rend ensuite dans la distillerie Casa Real où est produit le Singani à base d'un vin nommé Mascatel de Alexandria. On le déguste pur (40°!) et sous forme d'un cocktail, le Choufly. La recette : 2 rondelles de citron, 1/3 Singani et 2/3 canada dry. On s'arrête en route admirer le Canyon de l'Angostura et finalement la Casa Vieja, une bodega traditionnelle où l'on goûte 6 vins. Il y a des assemblages mais les vins les plus courants sont des mono-cépages.

Bolivie 398
Bolivie 405
Bolivie 406
Bolivie 407

De retour à Tarija, on dîne dans un stand au bord de la route : brochettes de manioc et fromage et brochettes viande avec du riz et de la salade, c'est très sympa pour finir cette journée gastronomique! Il est maintenant l'heure de récupérer les sacs et en route pour la station de bus... il est 20H30 on part pour pour Tupiza, notre dernière ville en Bolivie.