Nous avons quitté Airlie Beach le 19 au midi après une pizza avec Florian, un français travaillant dans le coin et rencontré la veille sur la croisière. C'est sur le chemin bordé de superbe canne à sucre, et après avoir admiré une belle cascade que nous décidons d'aller à Eungella, une ville un peu éloignée de la côte pour essayer de voir des platipus dans un parc national. C'est un petit mammifère semi-aquatique endémique à l'est de l'Australie, plus connu sous la dénomination d'ornithorynque!

Australie 098
Australie 099
Australie 100
Australie 101

Nous arrivons pour la nuit dans cette petite ville en haut d'une montagne de 650m. On essaye de trouver où passer la nuit mais les caravans parks sont chers et il est interdit de faire du camping sauvage dans les parcs nationaux. On fini donc par en trouver un qui, pour nous rendre service, nous propose de travailler 2 fois 2h à faire du jardinage afin d'avoir la nuit gratuite. Le couple qui tient ce camping, Lisa et Steven, accompagnés leur chien très fidèle Jeffrey, sont vraiment adorables et typiquement Australiens.
Le 20 au petit matin, 5h30, on part pour le point de vue de Broken River afin d'observer les fameux Platipus. Il fait un peu froid mais on arrive à en voir quelques uns nageant et plongeant pour se nourrir.

Australie 102
Australie 103
Australie 104
Australie 105
Australie 106
Australie 107

De retour au camping, on entame notre dure labeur. Munis de gants et d'une brouette on désherbe des petits jardinets à quelques mètres de la superbe vue sur la vallée. Steven, très soucieux de notre sécurité sur la route nous demande de partir rapidement car nous avons beaucoup de route...on a finalement travaillé 1h15 chacun, du mieux que l'on pouvait, Steven était ravi en tout cas et nous aussi.

Australie 585
Australie 586
Australie 587
Australie 588

Le soir, on arrive à Marlborough, un lieu conseillé par Steven le matin même, pas très cher et surtout agréable et convivial. C'est un Hôtel qui fait aussi Van Park. On prend un petit verre au bar et faisons la connaissance d'Australiens qui nous indiques des lieux à visiter les prochains jours.