Le 13 juin, nous arrivons à Bowen pour le midi. Nous profitons des belles plages de Bowen coté Queens beach et Jérôme va faire un tour en snorkeling dans une eau un peu fraîche, mais les fonds sont sympa du coté de Horseshoe beach. Le soir nous dormons dans un camping et passons une bonne nuit. Il faut recharger les batteries !

Australie 064
Australie 065
Australie 066

Le 14 juin, nous allons faire du snorkeling sur la plage de Murray beach et voyons de jolis coraux. Les plages de la ville sont reconnues pour être très belles et préservées, elles ont même gagnées des prix au niveau national.

Australie 544
Australie 545
Australie 547
Australie 548
Australie 073
Australie 074
Australie 075

L'après midi on décide et s'équiper pour pêcher car cela fait un moment que nous avons envie de tenter un coup de pêche mais les sorties à la journée sont chères et la location de matériel n'existe pas. La pêche est un sport national ici et les poissons sont apparemment gros. On achète donc le strict minimum, une bobine de file, des plombs et des hameçons....pour mettre au bout, on choisi pour cette première journée un leurre en forme de calamar. On part sur un ponton pas très loin pour tenter notre chance au milieu de 2, 3 tortues vertes qui se baladent. On y reste 2h jusqu'au couché du soleil et faisons bredouilles, alors que nos voisins de ponton, des chinois pêchant avec de la viande de porc, remplissent leur besace...frustrant.

Le 15 juin, ne voulant pas rester sur un échec, nous achetons un sac de petits calamars dans un magasin de pêche pour utiliser comme appât. On arrive sur le ponton à 8h30, motivés, afin de faire la marée montante. Jérôme pèche un beau « Raven » mais hélas, les poissons sont timides ce matin. Nous avons comme même le plaisir d'avoir un beau soleil et de voir des dauphins et des tortues se balader dans la baie. Grandiose !! Nous faisons une pose BBQ le midi, sur la plage non loin pour déguster...4 poissons !...et oui, les voisins de pêche ont été généreux et nous ont donnés 3 poissons, trop gentils ces Australiens !

Australie 550
Australie 551
Australie 552
Australie 553

On déguste donc nos poissons avant de repartir finir nos appâts pour quelques heures. On pêche un autre poisson que l'on donnera à des jeunes, ravis, car il nous restait suffisamment de poissons du midi pour faire un autre repas.