Australie 514
Le 5 juin nous arrivons à Cairns à 10h où nous attend notre Van. Il est très spacieux et bien équipé, comme indiqué sur le site internet! Ouf! Malheureusement, pendant l'état des lieux, on constate qu'un pneu est crevé et un autre a une blessure. Rien de grave, le responsable, très pro, nous propose d'aller dans un garage pour changer les 4 pneus.

Après ce contre-temps, on décide d'aller manger local et rapide, c'est à dire un burger chez Hungry Jack!! On range nos affaires dans le van, on s'organise au mieux dans ce petit espace et nous faisons les courses pour pouvoir cuisiner ce soir.

Australie 521
Australie 522

On part ensuite dans un camping (payant) pour nous poser pour la nuit. Le dîner sera le premier cuisiné en mode camping. Heureusement, les lieux sont très bien équipés (évier, BBC, gaz, Tv, Tables/chaises) et nous passons la soirée avec des Australiens, clients du camping. Il y avait de l'ambiance à la Tv car passait la finale nationale de Rugby à 13 et les deux camps avaient des supporters bien motivés ! Un couple d'Australien nous donnent pas mal de billes sur la vie en Australie, les animaux dont il faut se méfier, les bons plans camping et les lieux à ne pas louper! Super!

Le 6 juin, après notre 1ère et très bonne nuit dans le van, nous découvrons la ville de Cairns, ses plages, le lagoon (piscine gratuite découverte qui donne sur la mer), la 'promenade' le long de la mer... Le soir on est en quête d'un camping moins cher car à ce rythme là le budget va exploser !! On trouve un autre camping moins cher et avec électricité sur l'emplacement. On peut donc recharger la batterie pour le frigo et les lumières!

Australie 517
Australie 518
Australie 519
Australie 520

Le 7, on part assez tôt pour le village de Karunda. On passe par une superbe route en pleine jungle qui nous conduit tout d'abord au parc zoologique de Rainforestation. Nous sommes bel et bien en Australie, nous rencontrons nos premiers Koalas, Kangourous, Wombat, Crocodiles des mers... Puis nous faisons halte aux Baron Falls (cascades), une petite ballade dans la forêt tropicale nous mène jusqu'à ces spectaculaires chutes d'eau. Magnifique ! On termine notre parcours au village de Karunda, tout petit, mais charmant !

Australie 002
Australie 020
Australie 021
Australie 022

Cette belle journée nous a ouvert l’appétit et pendant qu'on faisait les courses, des steaks de kangourous nous ont tendu les bras... Résultat, ce soir on cuisine au barbecue des beaux hamburgers. Une chose géniale ici, au bord de la mer il y a des barbecues au gaz gratuits pour tous !!! On papote avec des Français et des Allemands, backpackers qui travaillent pour financer leur vacances! Ils sont aussi en van, mais beaucoup moins spacieux, on se rend compte qu'on est des backpackers tout confort! Cette nuit, nous la passerons le plus discrètement possible dans une rue peu fréquentées de la ville (c'est bien évidemment gratuit et moyennement toléré par les autorités).

Nous sommes le 8 juin, nous profitons un peu du bord du lagoon pour prendre un peu le soleil et se poser avant de prendre la route pour Townsville. Après 5h30 de route bien droite et assez déserte nous arrivons sur l'air de camping gratuite de Saunders Beach, nous ne sommes pas les seuls, le park est plein, mais la nuit sera tout de même bien calme et surtout bercée par le bruit des vagues!