Le 4 juin nous arrivons à Darwin à 4h30 du matin, le passage de l’immigration se passe bien, ils n'ont rien à redire sur la propreté de nos chaussures... Nous mettons donc le pied sur le sol Australien, nouvelle étape de notre voyage, pour une durée de 2 mois. Notre avion pour Cairns, ville de départ de notre périple en van, décolle le lendemain à 6h30. Nous commençons donc cette journée en testant le moelleux des sofas de l’aéroport ! Pas si mal ! Vers 10h00, nous décidons d'aller visiter Darwin.

Les navettes pour le centre ville sont très chères, mais nous arrivons après un peu de difficulté et de marche à prendre un bus local pour 8 fois moins cher ! Darwin nous semble une petite ville paisible avec quelques rues animées du coté du port. On flâne dans les rues et visitons un parc bordant la mer. L'après midi, on se dirige vers une plage un peu excentrée, mais pas question de se baigner, il y a des méduses mortelles qui rodent...

Australie 506
Australie 507
Australie 508

On fini la journée avec une séance de ciné avant un retour à l’aéroport où nous attendent nos précieux sofas pour y passer un bout de la nuit. La journée a été très agréable et a aussi été une belle introduction à ce nouveau pays. Cela nous a aussi permis de nous rendre compte du coup de la vie. La tenue du budget va être notre soucis n°1, mais aussi un bon challenge !