Le 31 Octobre, après la nuit dans le bus, notre recherche d'hôtel est difficile car c'est un WE de 3 jours au Chili et ils aiment traverser la frontière qui n'est pas loin pour venir profiter de la ville et du bon vin. On passera une nuit dans une 1ère auberge puis on changera pour les 2 nuits suivantes. Nous ne sommes pas tombés sur deux superbes auberges car la première était partiellement en travaux et la seconde mettait la musique toute la nuit. On se balade un peu en ville avant de nous reposer de notre voyage.

Le 1er novembre, on découvre la ville et réservons un tour pour dans 2 jours. On achète notre repas dans une Rotisseria, un traiteur typiquement Argentin qui ne prépare que des plats chauds végétariens. Au menu, gratins de légumes, de pomme de terre, raviolis d'épinards,etc... Ces mets travaillés, plein de saveurs, nous ravissent. De retour à l'hôtel on sympathise avec d'autres voyageurs dont une étudiante originaire de République Dominicaine qui vit à Buenos Aères et qui nous propose de nous loger là bas à la fin de notre parcours en Argentine. On apprécie le geste et espérons qui cela puisse se concrétiser, elle est très sympa, ça nous plairait de passer plus de temps avec elle.

Argentine 040
Argentine 041

Le 2 novembre, plus qu'un mois pour nous à voyager à travers le monde avant de retrouver nos familles. Les sentiments sont mélangés mais nous voulons profiter du temps qui nous reste, à fond! On part ce jour pour Tupungato, une petite ville au sud de Mendoza, entourée de bodega. Arrivés sur place, on prend un taxi pour nous rendre à la bodega “Domaine Bousquet” dont les propriétaires sont d'origine française. On décide de faire une dégustation d'une déclinaison de 4 vins de cépage Malbec avec 4 niveaux de qualité différente. Cela va du vin premium au grande réserve. Cela nous permet de bien réaliser ce qu'apporte au vin les différentes méthodes de vieillissement. On a aussi la chance de déguster un mousseux type “champagne” de chardonnet/pinot noir, on l'a adoré. On a un peu de route pour retourner à Mendoza, mais ça sera en toute sécurité car nous prenons le bus.

Argentine 241
Argentine 242
Argentine 243

Le 3 novembre, nous partons pour la journée en minibus pour le parc de l'Aconcagua. On longe pendant les premières heures la cordière des Andes, toute enneigée. On s'arrête au barrage du rio de Mendoza avant de bifurquer vers les montagnes et la frontière Chilienne.

Argentine 244
Argentine 045
Argentine 046
Argentine 047

On arrive en fin de matinée au parc de l'Aconcagua où on marche pendant 1h afin de découvrir la magnifique montagne de l'Aconcagua qui signifie, roche gardienne. A 6900m, c'est le plus haut sommet de l'Amérique du Sud. Ensuite, on s'arrête juste avant la frontière chilienne pour un picnic et déguster des chocolats artisanaux délicieux qu'une petite boutique vendait.

Argentine 049
Argentine 050
Argentine 051
Argentine 052
Argentine 053
Argentine 054

Sur le retour, on s'arrête au Pont del Inca, un pont naturel formé de minéraux provenant de sources d'eau chaude (sel, calcium, sulfure).

Argentine 057
Argentine 258
Argentine 259
Argentine 260

Le minibus nous dépose au terminal de bus de Mendoza car nous partons ce soir pour Bariloche. 17H de bus (on aime ça faut croire!).